The world number 1 in commercial laundry
Appelez-nous: +32 56 41 20 54

Comment enlever une tache de sang sur un vêtement

Il faut enlever la tache au plus vite : évitez l’eau chaude, cela coagulerait le sang, ce qui rendrait le nettoyage plus éprouvant. Voilà les étapes à suivre pour enlever une tache de sang sur un vêtement synthétique :

  1. Commencez par enlever un maximum de sang avec un essuie-tout.
  2. Placez le tissu dans l’eau froide, après y avoir dilué un peu de lessive
  3. Si la tache persiste, vous pouvez diluer un cachet d’aspirine dans un verre d’eau, y tremper un chiffon et frottez le reste de la tache.
  4. Autre option : imbiber un coton de sérum physiologique.
  5. Passer votre vêtement en machine.

Si le tissu est en soie ou en laine, utilisez de l’amidon humide. Si vous n’en avez pas, l’eau froide mélangée au savon devrait faire effet (ajoutez un peu d’eau oxygénée si la tache résiste).

Pour les tissus en coton ou en fibres naturelles, essayez d’abord d’enlever la tache en frottant le linge dans une bassine pleine d’eau froide savonneuse. Si la tache est tenace, ajoutez du sel ou du vinaigre incolore à l’eau. Passez ensuite le vêtement en machine.

Pour une qualité de lavage professionnel, rendez-vous dans l’une de nos salons lavoirs : les machines Speed Queen sont construites dans les mêmes matériaux que les lave-linge professionnels que vous trouvez dans les buanderies industrielles et les hôtels de luxe.

® Marque déposée d'Alliance Laundry Systems LLC
© 2017 Tous Droits Réservés