The world number 1 in commercial laundry
Appelez-nous: +32 56 41 20 54
SPEED QUEEN MET LE CAP SUR LE VIETNAM !

SPEED QUEEN MET LE CAP SUR LE VIETNAM !

La marque centenaire de machines à laver a récemment ouvert de nouveaux bureaux au Vietnam, un pays riche en opportunités pour tous ceux qui voudraient ouvrir leur propre laverie et vivre de leur commerce. Speed Queen a présenté son concept au Vietnam International Retail & Franchise Show du 1er au 3 juin.

Le concept Speed Queen

Speed Queen est un réseau d’experts qui conseillent et accompagnent les entrepreneurs dans l’ouverture de leur laverie libre-service. Ils établissent un business plan, choisissent avec vous l’emplacement de la future laverie ainsi que l’équipement qui l’habillera et suivent les travaux avant ouverture. Speed Queen est aujourd’hui la seule marque à équiper ses laveries avec ses propres machines pour garantir une solution clé-en-main 100% Speed Queen, sans intermédiaire.

Le développement de Speed Queen au Vietnam

Au Vietnam, la lessive est traditionnellement assumée par les femmes et se réalise à la maison. Mais de nos jours, le train de vie s’est accéléré pour tous les vietnamiens et en particulier pour les femmes, qui en plus des tâches ménagères, assument des responsabilités grandissantes dans l’économie et le commerce. Moins de temps est disponible pour le foyer et les rendez-vous entre amis. C’est là que le concept Speed Queen intervient : il permet de fournir une prestation professionnelle en un temps record et fait gagner énormément de temps. Là où une machine domestique assume 5 kg de charge pour un lavage en deux heures de temps, une laverie Speed Queen permet de laver plus de 20 kg de linge en 30 minutes. Et ce n’est pas tout, puisqu’en 30 minutes supplémentaires, vous pouvez sécher tout le linge de la semaine. Les machines Speed Queen étant sécurisées, nos clients peuvent en profiter pour faire des emplettes dans le quartier. Vous imaginez dès lors le gain de temps pour les foyers et les familles. D’ici 2020, la classe moyenne vietnamienne aura doublé. Le salaire moyen par tête aura augmenté de U$1,400 aujourd’hui à U$3,400 dans 3 ans. Le niveau de vie ne cesse de s’élever et la clientèle vietnamienne n’en sera que plus exigeante : elle sera disposée à payer plus pour un lavage professionnel qui fait gagner du temps et qui lave en profondeur sans toutefois abîmé le tissu. Le concept Speed Queen a toutes les qualités pour répondre à ces exigences nouvelles.

Nguyen Huong Giang General Director - Speed Queen Stores Viet Nam

General Director – Speed Queen Stores Viet Nam Vietnamienne d’origine, Nguyen Huong Giang a plus de 10 ans d’expérience dans la vente et la gestion de services client à travers l’Europe, l’Australie et les Etats Unis. Ayant rejoint Alliance en novembre 2015, c’est tout naturellement que Madame Giang a été nommé responsable du développement Speed Queen au Vietnam.

Speed Queen répond présent au VN Franchise Show

Rendez-vous incontournable pour les professionnels du retail et de la franchise, le VN Franchise a lieu du 1er au 3 juin 2017. L’édition précédente avait attiré quelques 37 600 visiteurs venus de 24 pays différents pour découvrir de nouveaux concepts commerciaux et participer aux séminaires.

Le taux de satisfaction des visiteurs est élevé puisque – parmi les interviewés – 90% se disaient satisfaits de leur expérience et 78% disaient vouloir revenir l’année suivante. Parmi les secteurs représentés, on trouve l’industrie alimentaire, la restauration, la mode, la cosmétique, sans oublier bien sûr les concepts stores et les franchises insolites ! Pour plus d’information sur l’évènement, rendez-vous sur vietrf.com

® Marque déposée d'Alliance Laundry Systems LLC
© 2017 Tous Droits Réservés

Alliance Laundry Systems LLC

PO Box 990
Shepard Street
Ripon WI 54971
USA

Investisseurs