The world number 1 in commercial laundry
Appelez-nous: +32 56 41 20 54

Comment nettoyer le cuir

Speed Queen est le numéro 1 mondial de la blanchisserie industrielle. Dans cet article, vous découvrirez les principales méthodes pour nettoyer le cuir.

Astuces naturelles pour nettoyer le cuir

Le cuir est une matière délicate et chère. Il est donc naturel de l’entretenir régulièrement, seule façon de préserver son état sur le long terme. Pour traiter le cuir comme il se doit, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des produits détachants ou des baumes. Quelques astuces maison feront l’affaire et permettent de garder son éclat au quotidien.

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit naturel très efficace pour nettoyer le cuir, quelle que soit sa couleur (foncé, clair, blanc). Pour ce faire, plongez un gant de toilette ou un chiffon en coton dans un mélange d’eau et de savon de Marseille. Essorez-le, puis passer-le délicatement sur le cuir en suivant un mouvement circulaire. Veillez cependant à ne pas trop frotter pour ne pas abîmer le cuir. Répétez ce geste, mais cette fois avec de l’eau claire pour le rinçage, puis séchez avec un tissu propre.

Vinaigre blanc et lait démaquillant

Sur toute la surface en cuir, passez un coton ou un tissu mou imbibé de lait démaquillant en faisant des mouvements circulaires. Pour faire pénétrer le produit, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc, puis frottez doucement. Outre son effet nettoyant, le vinaigre blanc est conseillé pour rendre au cuir son brillant et sa couleur.

Bien appliquer son nettoyant pour nettoyer le cuir

Pour nettoyer un canapé, des chaussures, un sac ou encore une veste en cuir, préférez toujours les tissus en coton. Pour faire disparaître la tache, frottez doucement la tache, avec un mouvement circulaire ou en tamponnant. Après rinçage, séchez le cuir dans à température ambiante, loin des sources de chaleur pour qu’il ne durcisse pas.

Si vous avez des chaussures en cuir…

Si vous avez des chaussures en cuir, évitez de porter la même paire au quotidien, car l’humidité et la transpiration abîment le cuir. Pour conserver la forme de vos chaussures en cuir, surtout lorsqu’elles ont été mouillées, utilisez des embauchoirs. Non seulement ils évacuent l’humidité, mais en plus, ils aèrent le cuir.

Il n’est pas recommandé de laver le cuir en machine. Pour les autres tissus, rendez-vous dans l’une de nos salons lavoirs : les machines Speed Queen sont construites dans les mêmes matériaux que les lave-linge professionnels que vous trouvez dans les buanderies industrielles et les hôtels de luxe.

® Marque déposée d'Alliance Laundry Systems LLC
© 2017 Tous Droits Réservés