The world number 1 in commercial laundry
Appelez-nous: +32 56 41 20 54

Comment laver une couette

Speed Queen est le numéro 1 mondial de la blanchisserie industrielle. Dans cet article, vous découvrirez les principales méthodes pour laver une couette.

Laver une couette à la machine

Outre les draps, les taies d’oreillers et les housses, les couettes requièrent une attention particulière, pour préserver leur douceur et le confort qu’elles apportent en hiver. Nettoyer une couette n’est pas une mince affaire en raison de son épaisseur et sa taille. Afin de protéger les fibres textiles – mais aussi pour une question d’hygiène – le lavage en machine est la meilleure option, à condition d’avoir l’appareil adapté.

Pour les couettes trop fragiles, garnies de duvet et de plumes, le lavage en laverie est conseillé. Pour éviter la formation de boules ou de nids à l’intérieur de votre couette, ajoutez deux ou trois balles de tennis dans votre machine. Les balles permettent de battre la couette pendant le cycle.

Laver une couette à la main

Vous pouvez également laver vous-même votre couette. Bien que ce soit laborieux, c’est tout à fait possible : plongez votre couette dans une baignoire remplie d’eau savonneuse. Veillez cependant à ne pas trop l’essorer lorsque vous égoutterez les excédents d’eau : cela risquerait d’abîmer le garnissage. Le séchage à plat est recommandé. Si vous ne disposez pas d’une surface plate, vous pouvez choisir le séchage en machine.

La fréquence idéale pour laver une couette

Pour une question d’hygiène, le linge de maison devrait être entretenu et nettoyé régulièrement. Ce n’est pourtant pas le cas pour la couette. Parce qu’elle n’est pas en contact direct avec votre peau, vous devez surtout laver la housse de couette.

Afin de ne pas endommager votre couette, lavez-la à l’intersaison, en laverie. Pour un nettoyage facile d’une couette si elle est peu sale, un produit détachant peut-être suffisant. Pensez à bien l’aérer pour prévenir l’humidité et les champignons.

Pour une qualité de lavage professionnel, rendez-vous dans l’une de nos laveries automatiques : les machines Speed Queen sont construites dans les mêmes matériaux que les lave-linge professionnels que vous trouvez dans les buanderies industrielles et les hôtels de luxe.

® Marque déposée d'Alliance Laundry Systems LLC
© 2017 Tous Droits Réservés