COMMENT FONCTIONNE UNE LAVERIE AUTOMATIQUE ?

Les laveries libre-service Speed Queen sont des laveries modernes et équipées avec les meilleurs équipements du marché. Le fonctionnement des lave-linge et des sèche-linge est intuitif.

Etapes à suivre pour utiliser les lave-linge professionnels* 

* Le fonctionnement peut différer d’une laverie à l’autre

  1. Choisissez la machine qui vous convient. Le prix des cycles de lavage dépendront de la capacité de charge et du type de programme sélectionné.
  2. Placez votre linge dans la machine et refermez bien la porte.
  3. Choisissez ensuite la température du programme de lavage suivant la nature de votre linge : Très chaud pour le coton blanc, chaud pour le synthétique, froid pour le linge délicat etc.
  4. Introduisez du détergent dans la machine (un espace est prévu à cet effet, sur le dessus de la machine). Vous pouvez acheter du détergent sur place. Ajoutez de l’adoucissant et éventuellement de la javel.
  5. Utilisez ensuite la centrale de paiement pour lancer le programme de lavage ou de séchage : appuyez sur l’option « laver » puis sur le numéro correspondant à la machine.
  6. Vous pouvez payer en espèces (billets ou pièces) ou avec votre carte de fidélité. Pensez à récupérer votre monnaie éventuelle. Dans certaines laveries, le paiement se fait directement sur la machine en espèces.
  7. Appuyez sur le bouton « start » de la machine : le lave-linge se met en marche et vous indique le temps restant (comptez environ 30 minutes de lavage).

 

Comment fonctionne une laverie automatique

Etapes à suivre pour utiliser un sèche-linge professionnel* 

* Comme pour les machines à laver, le fonctionnement des sèche-linge peuvent varier selon la laverie

  1. Une fois le lavage terminé, ouvrez la porte et placez le linge dans l’un des sèche-linge disponibles.
  2. Choisissez la température désirée, directement sur le sèche-linge : haute, moyenne, basse, minimale.
  3. Utilisez la centrale de paiement pour payer et lancer le programme de séchage ; il vous suffit d’appuyer sur l’option « sécher » puis sur le numéro correspondant au sèche-linge choisi.
  4. Payez en espèces ou avec votre carte de fidélité.
  5. Appuyez sur le bouton « start » du sèche-linge
  6. Le temps de séchage s’affiche : comptez environ 30 minutes.

Nous vous recommandons d’utiliser la carte de fidélité Speed Queen : dans la centrale de paiement, vous pourrez en acheter une : appuyez sur l’option « acheter une carte Speed Queen » dans la centrale de paiement.

Pour recharger cette carte à l’avenir, rien de plus simple : introduisez-la dans le lecteur de carte, puis utilisez l’option « Recharger ma carte Speed Queen ».

Trouvez la laverie Speed Queen la plus proche de chez vous grâce au Localisateur de laveries

® Marque déposée d'Alliance Laundry Systems LLC
© 2017 Tous Droits Réservés