The world number 1 in commercial laundry
Appelez-nous: +32 56 41 20 54

Comment enlever des taches de moisissure sur le linge

Enlever une tache de moisissure sur le linge est sans aucun doute une corvée dont on se passerait bien volontiers. S’en débarrasser n’est pas de tout repos et n’est dans aucun cas une étape facile. En usant de trucs et astuces, sachez qu’il est possible de les faire disparaitre pour qu’elles ne gagnent pas le reste du linge. Quelles techniques peuvent être adoptées ? Faut-il toujours utiliser des détergents dédiés ?

Enlever les taches de moisissures avec les moyens du bord

Que ce soit sur du jean, du cuir, du textile synthétique, de la laine, du coton et même de la fourrure qu’elle soit naturelle ou synthétique, il existe un remède de grand-mère qui nous aidera à enlever une tache de moisissure sur du tissu.

La technique du borax

La poudre de borax est une alternative à l’utilisation de l’eau de javel pour enlever une tache de son tissu. Il est efficace pour éliminer les tâches mais aussi pour neutraliser les odeurs (notamment les odeurs d’urines). Sachez que ce produit miracle peut être utilisé pour lutter contre la prolifération des cafards et des puces.

Comment enlever la moisissure au borax ? N’oubliez pas avant tout d’enfiler des gants de protection. Il vous suffira de nettoyer entièrement le linge à l’aide d’une éponge, d’eau chaude et de borax. Une demi-tasse de borax suffira pour deux tasses d’eau chaude. Laissez tremper le linge dans cette solution ou frottez une à une les taches à l’aide d’un chiffon imbibé du mélange.

ATTENTION : Depuis le 6 novembre 2008, les sels de bore sont classés toxiques. Lisez bien les instructions d’emploi pour un usage sans dangers.

Le vinaigre blanc

Mis à part votre vinaigrette, le vinaigre blanc peut être une bonne idée pour enlever une tâche d’huile, de chocolat ou de sang sur ses vêtements ou sur sa nappe de table. Passez de ce vinaigre à l’aide d’une brosse ou une d’une brosse à dents sur vos jeans, vos tissus épais ou vos vêtements puis rincez, voyez la magie après rinçage.

L’ammoniaque

L’ammoniaque est certainement le meilleur remède pour sauver nos vêtements et enlever n’importe quelle tache. Il faut bien sûr adopter quelques précautions avant de l’utiliser, car si l’ammoniaque est efficace, il n’est pas dépourvu de dangers. Faites le lavage en extérieur ou dans une pièce bien aérée et évitez de respirer l’odeur qu’il dégage. Pour l’appliquer, versez-en sur un chiffon mis en boule, frottez la tache et lavez ensuite en machine.

Le recours au nettoyant professionnel

Parfois, les astuces ne suffisent pas, surtout si la tâche date de plusieurs jours ou s’il faut nettoyer le tissu de votre canapé ou encore le capitonnage de votre voiture. Il sera de ce fait nécessaire d’avoir recours aux nettoyants professionnel.

Comment protéger son linge contre la moisissure ?

La moisissure n’est pas une fatalité. Sachez qu’il est tout à fait possible de protéger le linge de ce désagrément. Une moisissure est dans la plupart des cas causée par l’humidité. Il faut donc trouver la ou les causes de d’humidité ambiante et traiter le problème à la source.

Pour une qualité de lavage professionnel, rendez-vous dans l’une de nos laveries automatiques : les machines Speed Queen sont construites dans les mêmes matériaux que les lave-linge professionnels que vous trouvez dans les buanderies industrielles et les hôtels de luxe.

® Marque déposée d'Alliance Laundry Systems LLC
© 2017 Tous Droits Réservés